Découvrez les nouveaux classiques abrégés du Livre de Poche Jeunesse

Découvrez ou rédécouvrez les classiques de toujours en version abrégée. De Madame Bovary, au Misérableset bien d’autres dans leurs versions originales simplement agrémentées de coupes dans le texte pour les rendre plus accessibles.


En librairie le 10 avril, le Livre de Poche Jeunesse vous propose :


L’assommoirEmile Zola


JPEG - 103.3 ko



Paris, ville pleine de belles promesses, ouvre les bras à Gervaise Macquart et son amant, Auguste Lantier. Pourtant, les dernières économies dépensées, Lantier s’enfuit avec une autre femme. Seule avec ses deux enfants, Gervaise surmonte cette première épreuve à force de travail. D’abord blanchisseuse, elle parvient à ouvrir sa propre boutique avec son nouveau mari. Le rêve de Gervaise se réalise enfin ! Mais la misère et l’alcoolisme guettent la famille et la déchéance ne se fait pas attendre. Doucement, Gervaise sombre vers son triste destin.


La bête humaineEmile Zola


JPEG - 111.5 ko



Le Havre, 1869. Jacques Lantier est rongé par une lourde hérédité… Les femmes réveillent en lui des pulsions meurtrières. Il leur préfère sa Lison, la locomotive qu’il conduit fièrement, jour après jour. Un regard changera tout, celui de Séverine, croisé lors de l’enquête sur le meurtre du président de la Compagnie ferroviaire. Jacques s’éprend de la jeune femme. Elle semble être la seule à pouvoir le guérir de sa folie.


Le livre des merveillesMarco Polo


JPEG - 155.8 ko



Des magiciens, des enchanteurs, des palais somptueux, des chercheurs de diamants, des peuples cannibales, des pirates, des batailles, des parties de chasses à dos d’éléphants, des fauves apprivoisés… Au cours de son fabuleux voyage au bout du monde, Marco Polo a découvert des merveilles. Il révèle ainsi à ses contemporains l’existence de peuplades inconnues aux coutumes surprenantes.


La chartreuse de ParmeStendhal


JPEG - 118.3 ko



Fabrice del Dongo mène une vie paisible et heureuse avec sa famille sur les bords du lac de Côme. Mais le jeune homme rêve de gloire sur les champs de batailles et part combattre auprès de Napoléon Bonaparte à Waterloo. Une folie qui lui vaudra de nombreux problèmes avec les instances politiques. Recherché, il est caché par sa tante. C’est alors qu’il croise la belle Clélia dont la beauté le subjugue…


Et pour ceux que le débat intéresse, retrouvez l’interview de notre éditrice sur le thème : les classiques abrégés, pour ou contre !


Bonne lecture !

A lire également

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité