Une sélection garantie 100% frissons !

Octobre c’est le mois d’Halloween ! Le mois idéal pour décorer des citrouilles, partir à la chasse aux bonbons mais également pour lire des romans qui donnent la chair poule ! Pour l’occasion, Le Livre de Poche Jeunesse vous a préparé une sélection de romans remplis de magie, de créatures fantastiques, de suspense et d’horreur. Des lectures effrayantes qui vont vous glacer le sang !
Et bien-sûr comme il n’y a pas d’âge pour avoir peur, il y en a pour tout le monde de la 6ème au lycée :

Celle qui marche la nuit- Delphine Bertholon
Malo, 15 ans déménage dans le sud de la France dans La Maison des Pins, isolée au milieu des bois. Cette vieille maison semble tout métamorphoser. Lorsque l’adolescent découvre une vieille cassette audio, il décide de percer le terrible secret qui hante la demeure.
La saison de l’effroi a commencé : plongez-vous dans une intrigue à la limite du paranormal.

Les oubliées- K.R. Alexander
Josie et sa petite sœur s’installent chez leur grand-mère dans une maison, isolée au-milieu de nulle part, et qui donne sur une forêt sombre et menaçante. Chaque nuit, Josie fait le même rêve inquiétant : une voix d’enfant l’appelle à l’aide. Depuis, elle n’a plus qu’une idée en tête : fuir !
Les poupées ne vous auront jamais autant effrayé !

Shadow house-Tome 1- Dan Poblocki
Quand Dash, Dylan, Poppy, Marcus et Azumi arrivent à Shadow House, ils pensent que leur vie va changer pour le meilleur. Mais le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves. C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.
Entrez dans Shadow House, la maison des ombres… si vous l’osez.

Twilight- Fascination- Stéphanie Meyer
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle y rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ?
Un vampire mystérieux et une humaine : Le roman d’un premier amour fantastique.

L’autostoppeur - 9 nouvelles noires pour nuits blanches- Anthony Horowitz
Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée. Ces neuf histoires noires pour nuits blanches tiendront le lecteur éveillé jusqu’au petit matin.
Des courtes histoires effrayantes qui vont vous donner des sueurs froides.

La Cave- Natasha Preston
Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles.
Une cave, quatre jeunes filles … et un psychopathe.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité