Un nouveau tremplin pour les écrivains en herbe.

Si vos élèves ont toujours rêvé d’écrire, c’est le moment ou jamais de les aider à se lancer !

La collection Bloom lance son Tremplin d’écriture et propose à tous les écrivains en herbe d’être publiés aux côtés de Meg Cabot, auteur de la série vedette Journal d’une Princesse.

La collection Bloom accueille des titres drôles et modernes pour les collégiennes signés par des auteurs français ou étrangers. La vie au collège, les copines, les premiers petits copains, les quiproquos, les bandes, etc. Autant de sujets auxquels s’identifient les lectrices avec plaisir !

Le gagnant sera désigné par un jury composé de Meg Cabot (auteur et marraine du concours), de Sophie Laroche (auteur), de Elise Chirouzes (Librairie Decitre - Lyon Part-Dieu), de Mara Mall (Librairie Le Bateau Livre - Lille), de Kathleen Deheul (Librairie Le Divan Jeunesse - Paris), de Maddy Fachin (Librairie Le Grand Cercle - Eragny), de Marlène Davezac (Librairie Ombres Blanches - Toulouse), de Stéphanie Vaivrand (Librairie Kleber - Strasbourg), de Isabel Chevalier (Librairie Passion Culture - Orléans), de cinq jurées élues par le magazine Julie, de l’équipe Bloom et de la communauté Lecture-Academy bien sûr.

Pour participer, il faut envoyer vos manuscrits imprimés, par courrier uniquement, avant le 15 juin 2014 (cachet de la Poste faisant foi) à :

Concours d’écriture Bloom
Hachette Livre
43, quai de Grenelle
75905 Paris Cedex 15

ATTENTION :

Afin que votre texte soit sélectionné, quelques contraintes éditoriales s’imposent :
- Le manuscrit doit être un roman, illustré ou non, éventuellement déclinable en série. Il doit être rédigé en langue française et être une création originale de leur auteur.

- Roman à rédiger sous Word. Nombre de signes minimum : 150 000 / maximum : 300 000. Impression A4 recto simple ou recto/verso.

- Indiquer en en-tête de votre manuscrit : prénom, nom, adresse, email, date de naissance, numéro de téléphone et présentation du roman.

- Il ne sera accepté qu’un seul manuscrit par participant (même prénom, même nom, même adresse).

Pour vos élèves, ce serait un bon exercice de style, mais aussi l’occasion de mener à bien un premier projet littéraire dans un contexte professionnel !

Ce concours est ouvert aux mineurs (avec l’autorisation de leur(s) parent(s) à fournir avec le manuscrit).
Les auteurs ne doivent jamais avoir été publiés pour participer à ce Tremplin.

Avant toute participation, merci de consulter le règlement complet ici.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité