Un détective très très très spécial sort en poche !

Après le succès de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans un meuble Ikea, Romain Puértolas revient avec un roman hilarant, qui porte un nouveau regard sur la trisomie.

Gaspard, brillant trisomique de trente ans d’une curiosité insatiable, vit chez ses parents qu’il adore et cumule deux emplois : vendeur dans une boutique de souvenirs made in China le matin et renifleur d’aisselles pour un fabriquant de déodorant le soir. Mais, suite à un tragique accident, ses deux patrons disparaissent et il se retrouve sans emploi du jour au lendemain. Que faire ? Quel métier exercer ? Détective privé ?
Pour Gaspard ce serait le métier idéal. Il réussit à se faire recruter par un cabinet de détective privé pour enquêter sur la mort mystérieuse d’un patient dans un centre d’éducation spécialisé. Son handicap sera pour une fois un atout. Mais la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit…

« Combinant deux qualités rares simplicité et virtuosité, l’ouvrage est accessible dès 14 ans et sans limite d’âge » Ricochet

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité