Tremblez avec notre sélection Halloween !

« Des bonbons ou un sort ! »
Aujourd’hui, c’est Halloween ! L’occasion de sortir les déguisements, d’aller à la chasse aux bonbons mais surtout de se faire peur. Vampires, monstres, fantômes, le catalogue du Livre de Poche Jeunesse regorge de titres parfaits pour l’occasion !
Voici une sélection idéale pour avoir des (petites ou) grosses frayeurs !

Les premiers frissons :

  • La série Kitty de Paula Harrison
    Kitty est une superhéroïne avec des pouvoirs félins. Un soir où sa mère est absente, elle décide de partir à l’aventure et d’enfiler son costume de chat, toute seule, pour la première fois.
  • La série Isadora de Harriet Muncaster
    Les aventures adorables de Isadora, moitié fée, moitié vampire et de son lapin rose, à qui sa mère a donné vie.

Trembler avec les grands classiques :

  • Frankenstein de Mary Shelley
    Victor Frankenstein a travaillé sans relâche pour découvrir le secret de la vie. Jour et nuit, il s’est enfermé dans son laboratoire secret. Jour et nuit, il a fait les expériences les plus incroyables, les plus atroces. Et voilà qu’au moment de réussir, tout s’effondre : la créature à laquelle il a donné vie est un monstre.
  • Dracula de Bram Stoker
    Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client encore inconnu, le comte Dracula. L’homme qu’il découvre est une créature démoniaque, un mort-vivant qui se nourrit du sang de ses victimes…
  • L’auto-stoppeur de Anthony Horowitz
    Un tueur franchement psychopathe, une tribu de cannibales qui a les crocs, des morts un peu trop vivants, une maison hantée. Ces neuf histoires noires pour nuits blanches tiendront le lecteur éveillé jusqu’au petit matin.

Pour avoir la chair de poule :

  • Shadow House T1 – La rencontre de Dan Poblocki
    Tous sont venus chercher quelque chose au manoir Larkspur : une famille, un pensionnat, une école de musique, un plateau de tournage…
    Mais le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves. C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.
  • Hugo de la Nuit de Bertrand Santini
    Une nuit, Hugo s’enfuit dans la forêt pour échapper à un mystérieux visiteur et chute du haut d’une falaise. À son réveil, il n’y a plus que des fantômes pour lui tenir compagnie…
    Hugo est-il, à son tour, devenu un revenant ? Ou n’est-ce que le rêve d’une nuit d’été ?

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité