Rick Riordan est de retour au Livre de Poche Jeunesse !

Rick Riordan, lui-même professeur d’histoire et d’anglais avant de devenir l’écrivain de best-sellers, est l’auteur des séries les plus mythiques de la prescription et du divertissement au Livre de Poche Jeunesse.

Avec sa série à succès Percy Jackson ainsi que les Héros de l’Olympe et Les Travaux d’Apollon dans le même univers, Rick Riordan offre des récits d’aventures complexes sur fond mythologique. Au-delà de la fiction, ses livres permettent aux lecteurs d’acquérir de réelles connaissances sur la mythologie grecque.

Eve Laborie, professeure de Lettres modernes au collège, confirme ainsi que Percy Jackson, Le voleur de foudre peut véritablement s’inscrire dans une séquence pédagogique relative aux héros :

« Ce roman de littérature de jeunesse complexe, pouvant être lu par de petits lecteurs, a conduit à des productions d’élèves à la fois réussies et singulières : axées sur la mythologie et la reprise des motifs antiques au XXIème siècle, centrées sur le jeune héros new-yorkais et son univers ou encore sur la narration et le thème de l’aventure. » (Lire le reste sur le site de l’Académie de Paris)

Rick Riordan offre lui-même sur son site des éléments pédagogiques autour de son œuvre à destination des enseignants. Vous pouvez y accéder par ici et télécharger les ressources à disposition.

Découvrez le tome 4 des Travaux d’Apollon, disponible au LPJ depuis le 18 mars 2020.

Et si Apollon n’était plus un Dieu immortel ? S’il n’était qu’un adolescent new-yorkais, laissé par Zeus sur Terre pour le punir ?

Zeus est vraiment excessif dans ses châtiments, non ? Faire de moi, Apollon, un simple mortel, passe encore. M’imposer deux trois petites épreuves avant de regagner l’Olympe, pourquoi pas ? M’envoyer protéger le Camp Jupiter d’une armée de morts-vivants et affronter une deuxième fois le redoutable Python, je dis stop, je ne joue plus.