Requiem pour un joueur  : l’addiction aux jeux en ligne à découvrir dans un roman noir, dès le lycée  !

Après sa sortie en grand format en 2017, Requiem pour un joueur d’Erwan Le Bihan vient enrichir le catalogue prescription du Livre de Poche Jeunesse en abordant un nouveau sujet majeur de l’éducation  : les addictions au jeu. Cet ouvrage est recommandé par l’Éducation nationale et se retrouve au programme de français du Bac Pro de cette année sur le thème du « jeu : futilité/ nécessité ».

Un roman d’une écriture sobre et inquiétante qui renouvelle la figure littéraire du joueur, à l’heure de la prolifération des sites de paris en ligne. En quelques clics, on mise sa vie et plus encore, et l’addiction devient la dernière branche à laquelle se raccrocher quand le sol se dérobe.

Résumé : Par hasard, Richard découvre les jeux en ligne. Il commence à parier, d’abord un peu, puis beaucoup d’argent. L’obsession de gagner le tenaille. Petit à petit, il sombre dans l’addiction. Viennent alors les mensonges et les dettes dans lesquelles il s’enfonce inexorablement, jusqu’à faire voler en éclats sa vie familiale et amicale.

Retrouvez sans plus attendre cette descente aux enfers dans le monde du jeu en ligne  !

Si vous souhaitez découvrir plus d’incontournables, le Livre de Poche Jeunesse propose de nombreuses autres séquences pédagogiques sur des titres classiques ou des nouveautés liés au programme scolaire pour vous permettre une étude facilitée et approfondie des enjeux majeurs.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité