Quelques notes de musique au Livre de Poche Jeunesse

Les jours rallongent, le soleil est enfin au rendez-vous et surtout, la fête de la musique arrive à grands pas ! Comme la musique nous a manqués à tous pendant cette période, nous attendons avec grande impatience de pouvoir fredonner nos mélodies préférées pendant les longues soirées d’été. Mais pour ceux et celles qui préfèrent rester allongés confortablement dans leur chaise longue, vous pouvez découvrir nos romans dont l’histoire est ancrée dans l’univers musical. Pour les guitaristes amateurs comme pour les pro du piano, vous allez forcément trouver votre bonheur !

Dans Love Crescendo, qui est récemment sorti au Livre de Poche Jeunesse, suivez Cromwell, un prodige devenu star des DJ. Une histoire d’amour l’aidera-t-il à guérir de ses blessures ? Une autrice déjà connue pour ses romans forts en émotions comme avec Mille baisers pour un garçon.

Accessible dès la 4ème, Le Violon de Crémone est une nouvelle écrite par l’auteur allemand E. T. A. Hoffmann. Un soir, dans la petite ville de H, une magnifique voix de femme s’élève dans la nuit. C’est la belle Antonia qui chante, pour la dernière fois. Car, pour une raison que personne ne s’explique, l’excentrique conseiller Krespel empêche la jeune fille de chanter et la séquestre dans sa maison.

Découvrez un texte poignant avec les enfants de Willesden Lane. Dans ce récit, la musique se mêle à l’histoire en retraçant l’histoire d’un jeune prodige du piano pendant la seconde guerre mondiale.

Marie-José, une violoniste de talent va venir bousculer la vie de Victor dans la série Le Cœur en braille. Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité