Que lire si vous avez aimé le dessin animé la petite Sirène ? 

Aujourd’hui, on vous emmène dans les fonds marins à la rencontre de créatures mystérieuses qui ont intrigué et inspiré de nombreux auteurs. Une des histoires les plus connues est bien sûr celle de La Petite Sirène, un classique des films Disney que nous regardons tous en boucle. Si ce dessin animé a percé votre enfance, cette sélection de romans devrait vous plaire :


- La Petite Sirène et autres contes

Pour commencer, quoi de mieux que de lire le conte à l’origine de la merveilleuse histoire reprise par Disney ? Écrit par Hans Christian Andersen en 1836, cet ouvrage reste encore aujourd’hui au goût du jour et il est accessible dès la 6ème.

- Légendes de la mer

Un autre classique à découvrir si vous avez aimé La Petite Sirène ! Au pays des légendes, le roi Souran part en plongée dans une caisse de verre à pédales, un beau requin joue avec les enfants de Ta’aroa, les hommes épousent des filles de la mer. Mais attention aux sirènes jalouses et aux phoques qui se vengent.

- Emily - tome 1

Pour les 8-12 ans, retrouvez Emilie, la plus adorable des petites sirènes. Avec cette thématique fantastique, ce roman est idéal pour les tout-petits. Emily pensait être une fille comme les autres, jusqu’à son premier jour de natation où elle découvre qu’elle est... une sirène ! Comment est-ce possible ? Ça, Emily aimerait bien le savoir tout comme elle voudrait savoir pourquoi son nom de famille, Claquevent, semble être connu de tous les fonds marins !

- La saga Waterfire - tome 1

La saga Waterfire est à découvrir dès la classe de 6ème. Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Guidée par ses cauchemars, Serafina se lance dans une quête périlleuse pour empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité