Participez au Concours d’Ecriture "Nos Futurs" !

Notre grand frère, Hachette Romans, a lancé cette semaine un concours d’écriture sur le thème de l’engagement : Nos futurs !
Figure de la prescription et engagé dans ses titres, le Livre de Poche Jeunesse vous invite, vous aussi, à participer et à envoyer vos textes dans le cadre de ce concours.

Pas besoin d’une tribune à l’ONU pour faire entendre sa voix !

On peut s’engager de mille manières différentes, auprès de sa grand-mère, dans une association, pour le climat, contre le racisme…
Et que diriez-vous de participer à un concours d’écriture dans lequel vous pourriez vous exprimer sur le thème de l’engagement ?

Hachette Romans réaffirme sa position d’éditeur engagé en vous permettant d’écrire sur le futur dont vous rêvez à travers un héros ou une héroïne engagée !

Nos futurs – Le règlement :
Le ou la participant.e doit rédiger un roman destiné aux adolescents ou jeunes adultes de minimum 200 000 signes et maximum 600 000 signes (entre 90 et 270 pages environ) qui aura pour thème « l’engagement ».

Tous les genres sont acceptés (on peut trouver un héros ou une héroïne engagée dans une histoire d’amour, dans un roman policier, fantastique etc.).

Les textes sont à envoyer sur la plateforme du concours du 16 septembre 2019 au 15 mars 2020.
Pour s’inscrire ou lire le règlement en entier : https://www.concoursnosfuturs.hachetteromans.fr/

En prime, vous serez accompagnés dans votre écriture par :

  • Une marraine : Laurène Reussard
    Autrice engagée chez Hachette Romans et au Livre de Poche Jeunesse de Dans la tête d’une garce.
    Dans ce dernier roman, la question du harcèlement est abordée sans filtre et à travers un discours fort. Héloïse est une héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle trouve le courage de militer contre ses bourreaux grâce au soutien de son Roméo !
  • Un parrain : Kévin alias Misterkev
    Depuis plus de 5 ans, il parle livres sur Youtube. D’abord hostile à l’idée de lire la moindre page, il s’est consacré à la science et travaille aujourd’hui en laboratoire. Jusqu’au jour où Booktube est arrivé dans sa vie. Kevin encourage maintenant d’autres jeunes à se lancer dans la lecture et / ou l’écriture.

Chaque mois Laurène partagera avec vous un conseil d’écriture pour vous aider à avancer dans votre histoire et Kevin vous parlera de romans avec des héros et héroïnes engagées pour nourrir votre imagination !

Nos partenaires :
Pour nous accompagner dans ce concours, nous avons le plaisir d’avoir 2 partenaires spécial ados et jeunes adultes !

  • Jam : le média conversationnel à destination des 15-25 ans disponible sur Facebook Messenger.
  • Lecture Jeunesse : l’éclairage sur la lecture des ados !