Notre sélection spécial rentrée

Aaah la rentrée ! Ce n’est pas toujours simple de reprendre le chemin de l’école, de quitter le quotidien paisible des vacances. Surtout lorsque cela implique un changement de classe ou même d’établissement. Et puis, il faut apprendre à vivre avec les autres élèves, se remettre au travail. Non, ça n’est vraiment pas facile !

C’est pourquoi, cette semaine, le Livre de Poche Jeunesse vous propose une sélection spéciale sur l’école, pour faire de la rentrée un bon moment à passer !

Pour les plus jeunes :

  • Julie Chonchon T1 – C’est la rentrée de Megan McDonald
    La journée commence mal pour Julie Chonchon : elle a passé des vacances nulles mais refuse de retourner à l’école. Et ce n’est pas son humeur massacrante qui va améliorer les choses…

L’entrée au collège :

  • La série : Ma vie au collège de Sophie Dieudaide
    Juliette et Sabine, deux copines décident de créer leur petite agence de conseils : problèmes de cours, de cœur, de famille, de look, bref, le cauchemar quotidien des collégiens.
  • La trilogie : Trop classe la sixième de Robin Mellom
    Trevor a toutes les raisons du monde d’être angoissé : il rentre au collège et sa meilleure amie n’est pas dans la même classe que lui ! Il va lui en falloir du courage pour affronter la terrible épreuve de la rentrée et trouver sa place dans la jungle du collège.
  • La 6° la pire année de ma vie et La 5° la (encore) pire année de ma vie de James Patterson
    Depuis son entrée au collège, Rafe Khatchadorian collectionne les gaffes et les boulettes. Mais il veut prouver à tout le monde qu’il n’est pas un dégonflé et décide de tout faire pour rendre ses années d’école inoubliables !

La transition pas évidente avec le lycée :

  • 6 potes en 3e et 6 potes en 2de de Sophie Laroche
    Ils sont six. Six amis unis comme les doigts de la main. Six amis inséparables depuis la sixième. Alie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis. Cette année, pour eux, rien n’est plus pareil. Entre séparations, premières histoires d’amour et rentrée au lycée, les six potes vont devoir trouver du temps pour tout se dire encore…
  • Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky
    Au lycée, Charlie est un outsider. Prodige de la littérature, aux yeux des autres, il est un « freak ». Jusqu’au jour où, grâce à deux seniors, Patrick et Sam, il découvre une toute autre facette de la vie de lycéen.