Les Enquêtes d’Emily Evans sort en poche !

Les Enquêtes d’Emily Evans – tome 1 (paru en grand format chez Albin Michel en 2018) arrive au Livre de Poche Jeunesse à partir du 3 juin !

Cette série sur fond historique est idéale pour les jeunes lecteurs adeptes de mystères et supercheries en tout genre, dès la 6ème !

Emily Evans, 12 ans, est une jeune héroïne déterminée et audacieuse dont on suit les aventures dans des descriptions détaillées et riches. Dans une atmosphère énigmatique, ce récit tient les lecteurs en haleine du début à la fin.

Londres, 1909. Emily a 12 ans, et rêve de devenir anthropologue. Elle vit avec ses tantes, Sylvia et Dorothée. Un jour, elles assistent à une séance de spiritisme chez la célèbre voyante, Madame Vichani, séance au cours de laquelle un spectre leur apparaît ! Ce serait Ida, la fille disparue de tante Dorothée. Le même jour, une jeune orpheline se présente à la maison familiale, postulant pour devenir servante. Autour de son cou pend le médaillon d’Ida, l’héritière disparue. Très vite, la jeune fille est accueillie au sein de la famille, mais certains éléments de son histoire poussent Emily à douter de la véritable identité d’Ida.
Retour inespéré de l’enfant qu’on croyait perdue à jamais ou supercherie organisée pour faire main basse sur l’héritage des Thurston ?