Le meilleur de l’année 2021

Il est temps de faire un retour sur les livres qui ont marqué cette année 2021 qui fut riche en émotions et en belles surprises.

- L’année 2021 c’est en premier lieu l’année de la fantasy et de la magie, grâce notamment à la série Netflix Shadow and Bone qui met en avant l’univers magique de Leigh Bardugo avec les personnages complexes de Six of Crows et l’histoire d’amour entre Alina et Mal de la trilogie Grisha.

- L’année 2021 peut être qualifiée d’année Lupin. À l’occasion de la série Netflix avec Omar Sy, nous avons remis en avant deux romans mythiques de Maurice Leblanc, L’aiguille creuse et Arsène Lupin-Gentleman cambrioleur. Tout au long de l’année, le succès des titres de Maurice Leblanc a marqué le paysage du livre : notre édition grand format du Gentleman, vu à l’écran entre les mains de Omar Sy, est le titre le plus vendu du marché jeunesse en 2021.
Le Livre de Poche Jeunesse a également mis à l’honneur plusieurs aventures mythiques d’Arsène Lupin avec la réédition d’Arsène Lupin contre Herlock Sholmès et Les confidences d’Arsène Lupin.

- L’année 2021 marque le sacre du réseau social TikTok et du Booktok dont les recommandations ont envahi les rayons des librairies.
Les lecteurs ont montré leur passion pour les livres forts en émotions comme Mille Baisers pour un garçon de Tillie Colle qui a connu un succès fulgurant sur l’application.
Le titre 54 minutes tire aussi son épingle du jeu. Ce roman coup de poing évoque le port d’arme et les tueries dans un lycée en Alabama : alors que les élèves sont tous réunis pour un discours de la directrice, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule. Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches.
Les romances y sont également mises à l’honneur : les histoires d’amour d’autrices françaises découvertes sur Wattpad comme Another Story of bad boys.

- Enfin Le Livre de Poche Jeunesse c’est également un catalogue de romans classiques et de titres prescrits qui vous accompagnent toute l’année pour vous permettre une étude facilitée et approfondie des enjeux majeurs du programme scolaire.
En 2021, George Orwell a rejoint le catalogue du Livre de Poche Jeunesse avec deux titres incontournables de la prescription : 1984 et La Ferme des animaux.
Le titre Requiem pour un joueur, un roman d’une écriture sobre et inquiétante qui renouvelle la figure littéraire du joueur, a accompagné les élèves du bac pro pour leur épreuve de français.
Les Incontournables ont également continué à être dévorés sans modération, avec une mention spéciale au trio L’Ile du crâne, Les Misérables et La Photo qui tue qui continuent chaque année à vous enchanter.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité