Le LPJ se joint à la collecte de livres pour les enfants de Côte d’Ivoire

ADRNS FOR THE CHILD est une association qui se bat pour défendre les droits fondamentaux de l’enfant, reconnus au nombre de quatre : le droit à l’alimentation, à la santé, au bien-être et à l’éducation. Ce combat est d’autant plus lourd de sens en Afrique, où 41% de la population aura moins de 15 ans d’ici 2030.

L’association intervient ainsi dans des orphelinats, des écoles / collèges / lycées, et des associations engagées dans les ODD (Objectifs de Développement Durable) dans le but d’atteindre quatre objectifs globaux : l’absence de pauvreté, une alimentation « zéro faim », la bonne santé et le bien-être, et enfin une éducation de qualité.

La raison d’être de cette association dont nous sommes partenaires est, au-delà d’une valeur que nous partageons, un réel enjeu pour le Livre de poche jeunesse. Participer à la transmission du savoir aux plus jeunes afin de développer leur autonomie et de faciliter leur insertion est une véritable mission dans laquelle nous avons à cœur de nous impliquer avec les moyens dont nous disposons.

Le livre de poche Jeunesse est donc fier d’avoir participé à la collecte de livres à destination des enfants de Côte d’Ivoire organisée par l’association jusqu’à fin juillet 2020. Bien qu’il ne suffise pas d’un don pour changer la donne, cette contribution nous permet ainsi d’allier nos forces à celles des hommes et des femmes rassemblés autour d’ADRNS FOR THE CHILD afin de porter ensemble ce beau projet.