La récréation est terminée !

Les cours de Français, la cantine, la sonnerie qui retentie, autant de choses qui rythment la vie des adolescents. Mais les héros de nos romans préférés n’y échappent eux non plus ! Dans les couloirs du collège, beaucoup de découvertes et d’interrogations s’offrent aux élèves : les premières histoires d’amours, l’intégration dans un groupe d’amis ou bien encore l’engagement pour une cause qui nous tient à cœur. La vie entre les murs de l’école est donc loin d’être ennuyante ! Entre personnages attendrissants et écoles pas comme les autres, c’est parti pour la sélection livresque du mois d’avril !


La maîtresse de Valentin est une maîtresse on ne peut plus normale. Enfin… elle était normale avant d’apprendre que le président de la République en personne serait de passage dans l’école, et qu’il resterait une heure dans SA classe. Depuis, elle semble bouleversée. Valentin en est sûr : ce sera tout, sauf « un jour comme les autres » !

Ils sont six. Six amis unis comme les doigts de la main. Six amis inséparables depuis la sixième. Alie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis. Cette année, pour eux, rien n’est plus pareil. Et pas seulement parce qu’ils sont séparés en classe. Quand on entre en troisième, c’est la vie tout entière qui change. Ou pas…

Un concours d’éloquence au collège ! Jamais Sabine et Juliette n’avaient imaginé un jour s’attaquer à un si gros projet ! Elles vont devoir redoubler d’idées pour aider des élèves à prendre la parole en public. Qui aurait cru, qu’en s’occupant du cas Emilie Swan, la fille la plus timide du collège, elles en arriveraient là ?

Dans un monde dévasté, aller à l’université, c’est intégrer l’élite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Testing.

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité