La Maison de Soie
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de pages : 384
Prix : 7.9€
Code barre / ISBN : 9782013237925
Résumé
Le marchand d'art, Edmond Carstairs, craint qu'on veuille lui nuire et fait appel à Sherlock Holmes pour enquêter. Mais le célèbre détective piétine : aucune menace ne semble réelle. Jusqu'à ce que Carstairs soit victime d'un vol. On est loin d'une tentative de meurtre... et pourtant, c'est dans l'une des affaires les plus sordides que Sherlock Holmes va plonger. Dans le Londres de 1890, "la partie reprend". Et ni Holmes, ni son fidèle Watson n'en sortiront indemnes.
Livres du même auteur
Vos avis
Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.
Club de lecture
Publié le
L’avis de Nolwen, membre du club de lecture Les buveurs d’encre du collège Louise de Savoie à Pont-d’Ain (01)
Ce livre parle d’un enquêteur nommé Sherlock Holmes accompagné de son associé Watson. Il va devoir résoudre une enquête sur la mort d’un jeune garçon, il fait fausse route et se rend compte qu’il doit résoudre non seulement une, mais deux enquêtes ! Mystère assuré !
J’ai adoré ce livre car il est passionnant et plein d’aventures et de mystères.
carraire
Publié le
Anthony Horowitz a écrit un très bon roman policier dans lequel il raconte deux affaires qui finissent par se rejoindre. Il y a beaucoup de suspense qui nous empêche de lâcher le livre ! L’auteur parvient aussi à nous transporter dans la ville de Londres à la fin du XIXème siècle : on s’y croirait vraiment ! Je recommande ce roman aux bons lecteurs de 4ème -3ème.
Robin, Atelier lecture du collège La Carraire à Miramas (13)
Club de lecture
Publié le
L’avis d’Anouk et d’Emeline, élèves du collège Kerichen à Brest (29)
Des choses étranges puis des meurtres sont commis dans une maison. A chaque fois, un ruban de soie est laissé sur la poignée de la porte. Sherlock et le Docteur Watson enquêtent mais bientôt Sherlock est accusé de meurtre…
Cette nouvelle aventure de Sherlock Holmes ne nous a pas emballées même si la fin nous a plu. La représentation de Sherlock Holmes nous a déconcertées et nous n’avons pas vraiment aimé.