La Ferme des animaux est désormais disponible chez Le Livre de Poche Jeunesse !

Le Livre de Poche Jeunesse vous annonce l’arrivée d’un nouvel auteur dans son catalogue : George Orwell. Vous pouvez dès à présent (re)découvrir son ouvrage emblématique, la Ferme des animaux, avec une touche de nouveauté puisqu’il bénéficie d’une nouvelle traduction réalisée par Stéphane Labbe, professeur de français.

Après avoir ouvert les yeux sur le traitement qui leur était infligé par l’Homme, les animaux de la ferme décident de mettre en place une règle claire : l’égalité de tous les animaux. Cependant, tout n’est pas si simple et les choses vont rapidement se compliquer. Plus qu’une fable pour enfants, ce livre est une véritable critique des régimes totalitaires, puisqu’il fait notamment un parallèle avec la révolution russe.

  • La ferme des animaux
    À la Ferme du Manoir, les animaux en ont assez d’être maltraités. Major l’ancien, leur doyen, leur a ouvert les yeux sur la tyrannie de l’Homme. Il faut faire la révolution ! Une fois le fermier banni, les animaux décident de ne plus se laisser commander. Pour veiller à cela, sept règles sont édictées et rédigées par les cochons. La dernière est claire : Tous les animaux sont égaux. Mais le temps passe, et les commandements changent, un par un. Jusqu’à ce qu’on puisse lire : « Tous les animaux sont égaux, mais certains le sont plus que d’autres. »

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité