L’Odalisque et l’éléphant : découvrez un extrait !

Nous ne pouvions pas entamer un mois spécial autour du conte au Livre de Poche Jeunesse, sans vous parler du dernier titre de Pauline Alphen, L’Odalisque et l’éléphant disponible en grand format.

« Les Mille et une nuits saupoudrées d’une bonne dose de malice et d’une pincée de féminisme par la plume poétique et pleine d’humour de Pauline Alphen. Un roman relié-cartonné, sublimé par les illustrations oniriques de Charlotte Gastaut. »

Leila a 7 ans. Toute petite odalisque, elle glisse sur ses babouches dans les couloirs ailés du palais. Elle rencontre le Sultan. Il tombe amoureux. Paf ! Tomber amoureux d’une odalisque minuscule à cause de ses oreilles, cela vous semble surprenant ?

Leila a 15 ans. Le Sultan reçoit un cadeau. Le plus énorme, le plus puissant, le plus sage, le plus courageux, le plus rond, le plus rare de tous les cadeaux. Leïla tombe amoureuse du cadeau du Sultan. Cela vous paraît troublant ?

Ce livre va vous raconter des histoires impossibles, des histoires dont vous avez rêvé, des histoires que vous avez oubliées. Il rend toutes les histoires d’amour impossibles, possibles !

Découvrez un extrait :

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité