L’histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix

Dès le 12 août, retrouvez Malala, l’histoire de mon engagement pour le droit des filles en version poche !

Après le succès de son autobiographie Moi, Malala , voici le témoignage incroyable et inspirant de cette jeune pakistanaise de 22 ans militant pour le droit des jeunes filles à l’éducation. Spécialement adressé aux jeunes lecteurs, ce récit vrai et poignant vient agrémenter les titres forts déjà présents au catalogue du Livre de Poche Jeunesse tels que Parvana, une enfance en Afghanistan , et Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans.

De jeune fille presque comme les autres à plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, Malala y raconte le combat de sa vie, entre espoir, courage et détermination malgré la violence et toutes les désillusions auxquelles elle a dû faire face. Le message engagé qu’elle partage sur cette cause qui lui tient à cœur transmet à toute une génération l’envie de se battre pour défendre ses droits, contre la haine et l’injustice.

L’histoire vraie de Malala, plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix, et de son combat pour l’éducation.
Avant de devenir célèbre, Malala était une jeune fille comme les autres qui a simplement osé défendre une cause qui lui tenait à cœur. Dans sa région du Pakistan autrefois si paisible, alors qu’on leur interdit désormais d’aller à l’école, Malala a risqué sa vie pour le droit de toutes les filles à recevoir une éducation.
Cette version abrégée de son autobiographie, qui inclut des illustrations, un glossaire, ainsi qu’une chronologie de la vie de Malala, raconte l’histoire remarquable d’une jeune fille qui a refusé de se taire. Malala s’exprime face à la haine pour offrir son message de persévérance et d’espoir

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité