Gagnez 10 abonnements gratuits à TFOU Max pendant 2 mois

Le Livre de Poche, en partenariat avec TFOU Max vous propose de (re)découvrir Ronya, fille de brigands, roman initiatique de la célèbre écrivaine suédoise Astrid Lindgren.

Ronja est une fillette intrépide née d’une nuit d’orage, de parents brigands. Son terrain de jeu est la vaste forêt enchantée qui entoure le château : avec son ami Rik, la petite fille déploie des ruses pour échapper aux trolls et aux sylves griffues, conquiert une grotte, pêche, apprivoise des chevaux sauvages, observe attentivement le cycle des saisons. Mais leur amitié est menacée par l’affrontement de leurs bandes respectives, puisque Rik est le fils du chef d’un autre clan qui conteste l’autorité de Mattis, père de Ronja.

Laissez-vous transporter du rire aux larmes en poursuivant la lecture avec la série animée de TFOU MAX spécialement dédiée à Ronja, cette petite fille attachante, ingénieuse, droite, loyale et indépendante.

TFOU Max vous fait gagner 10 abonnements pour accéder gratuitement pendant 2 mois à la plateforme !

Pour participer au tirage au sort, envoyez-nous par mail (crosso@hachette-livre.fr) une petite phrase en répondant à la question suivante : A quelle héroïne vous identifiez-vous étant petit(e) et pourquoi ?

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

vrytcheff

Publié le

Suzanne,
Moi aussi je m’identifiais à Claude, le personnage féminin du Club des Cinq ; j’admirais sa perspicacité, son courage et sa générosité. J’ai relu les Club des Cinq lorsque mes enfants les ont découverts.

dounette

Publié le

Je m’identifiais à Heïdi. Pour sa liberté et sa joie de vivre. Elle était espiègle et joyeuse.

Stéphan Polonsky

Publié le

Souvenirs de comics achetés avec l’argent de poche, 5 francs, une belle pièce qui prenait toute la main, dans les kiosques à journaux.
Blek le Rok, Akim, Amish Balfour, héros d’une autre époque, d’un autre continent, d’un autre quotidien, dont nous revisitions les aventures dans la cour de récré.

selpoivre

Publié le

Sarah, l’héroïne de la série Princess Sarah a ponctué mon enfance. Ma maman et moi ne rations pas un épisode. Plus tard, l’animation m’a donné envie de lire le roman dont elle était l’adaptation : La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett. Sarah était pour moi une héroïne qui avait une force à la portée de chacun : elle incarnait l’éternel optimisme et la gentillesse à toute épreuve. Encore maintenant, je pense à elle comme une héroïne pleine de douceur et capable de pardonner à tous, sans jamais être vindicative. Avec l’âge, j’aime d’autant plus l’idée qu’une héroïne peut véhiculer des valeurs simples et accessibles.

anne-marie VAYSSE

Publié le

Quand j’étais petite je m’identifiais à "Fantômette", l’héroïne créée par Georges Chaulet. Je crois avoir lu tous les livres ! Un plaisir de s’identifier à cette enfant écolière le jour et menant plein d’aventures la nuit ! De quoi rêver et commencer à aimer la littérature policière. J’aimais surtout le caractère de Fantômette pleine d’humour, débrouillarde et très intelligente qui défendait la justice. De belles aventures.

sana gharioua

Publié le

Je m’identifiais à la fois à la série Dragon Ball Z au robot C18 et à Sailor Moon

Michèle DIAZ

Publié le

J’étais une fervente lectrice du club des 5 et du clan des 7. Je m’identifiais à Claude, toujours accompagnée de son fidèle chien Dagobert. Cette héroïne ayant sensiblement le même âge que moi et un caractère assez proche du mien m’était d’autant plus sympathique. J’adorais la voir résoudre en compagnie de ses camarades ces enquêtes avec brio.

Michèle Diaz

Anne Caillé-Bédard

Publié le

Quand j’étais petite et pleine de malice,
C’est à la formidable et talentueuse Alice
Que je m’identifiais avec une réelle fascination.
Toutes ses enquêtes résolues à rompus bâtons !
Ah... Quelle héroïne !

roger lerouge

Publié le

à quel héros : Rambo bizarre non car je ne suis tout jeune et je joue pour mes petits enfants de 5, 6 9 ans

marine chahnamian

Publié le

Quant j’était petite je m’identifiais à Sophie des malheurs de Sophie car même si je voulais être sage il m’arrivait toujours quelque chose pour que je sois punie je n’avais pas de chance comme Sophie.

magaliborner

Publié le

Je m’identifiais à Claude du club des cinq. Elle avait un chien Dagobert, intelligent fidèle et très coquin. C’était une petite fille débrouillarde indépendante et qui avait plein d’initiatives. Elle défendait ses idées avec beaucoup de courage, et refusait de rentrer dans le rôle de petite fille qu’on attendait d’elle. C’est mon grand frère qui à l’époque m’avait fait découvrir le personnage dans mes tout premiers livres….

Lucile Trouard

Publié le

Moi c’était la Belle de la Belle et la Bête, qui sait trouver courage et qui voit à travers les apparences...

fantine

Publié le

J’adorais Fantômette car elle avait un beau déguisement et réussissait toujours à triompher.

assydu

Publié le

Petite, je m’identifiais à Alain Bombard, qui avait réussi à traverser la Méditerranée sur son canot et à survivre grâce à son courage, sa persévérance, son imagination fertile.

karine chaigneau

Publié le

J’adore !

Une fille dégourdie, intrépide - une belle image des filles.

De l’action, un écriture adaptée pour les jeunes.