En 2014, le Livre de Poche Jeunesse fête ses 35 ans !

Les lectures de notre enfance sont tant de souvenirs ineffaçables qui nous suivent au fil des années, surgissant lorsque nous nous y attendons le moins pour nous replonger quelques instants dans le bonheur insouciant de notre jeunesse. Depuis 1979, le Livre de Poche Jeunesse accompagne les lecteurs dans leur soif d’aventures et d’émotions. Pour fêter cet anniversaire et célébrer le plaisir de lire, nous souhaitons recueillir vos souvenirs de lecture et vos émotions de lecteurs.
Que vous ayez voyagé avec Tistou les pouces verts de Maurice Druon, avec Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos ou encore avec Emilie et le crayon magique d’Henriette Bichonnier, envoyez-nous votre témoignage à l’adresse suivante : contact-ldpj@livredepochejeunesse.fr.

Et pour ceux pour qui le choix s’avère difficile, nous vous proposons de raviver vos souvenirs en vous laissant guider par les pages suivantes. Mais si le titre dont vous vous souvenez avec émotion ne faisait pas partie de cette liste, n’hésitez pas à nous envoyer tout de même votre témoignage !

A lire également

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Sihtamenamor

Publié le

Je garde un doux souvenir du livre "Le jardin secret" de Frances H. Burnett que j’avais beaucoup aimé enfant, mais celui qui m’a profondément marqué et qui est resté gravé de manière impérissable est celui de Maurice Druon : "Tistou les pouces verts".
Je me souviens que j’avais économisé de l’argent pour m’acheter une lampe de poche et pouvoir le lire, le soir, en cachette sous mes couvertures.
Devenue adulte, je l’ai relu lorsque j’ai débuté en tant qu’enseignante, j’ai recraqué et depuis, chaque année, je le fais découvrir à mes élèves de CE2 qui l’adorent.
Enfant, c’est LE livre déclencheur qui m’a ouvert les portes du plaisir de lire car je suis aujourd’hui une dévoreuse de livres...
Merci à M. Druon pour ce si beau cadeau qu’il m’a fait, me faire aimer lire.♥