De la rage dans mon cartable

« Sept ans, c’est l’âge de raison et l’âge de l’innocence. On commence à aller à l’école, on prend ses premières marques. On progresse dans l’enfance, pas à pas. C’est à sept ans que, pour la première fois, ma vie a été bouleversée, et que j’ai bien failli ne pas me relever. »

Avec De la rage dans mon cartable, Noémya Grohan nous livre un témoignage poignant sur le harcèlement en milieu scolaire, ou comment se relever après plusieurs coups durs de la vie. Retrouvez l’ouvrage de cette auteur pas tout à fait comme les autres dans la collection « Témoignages » des éditions Hachette Romans et découvrez également son passage dans le reportage de Zone Interdite intitulé Harcèlement, violence : quand l’école n’arrive plus à protéger nos enfants :


Noémya par contourgnac

Depuis trois ans, Noémya Grohan fait de la lutte contre le harcèlement scolaire son combat personnel. Actuellement en formation pour devenir Coordinatrice de Projets, elle vient de créer sa propre Association intitulée GENER’ACTION SOLIDAIRE, et mène des actions de sensibilisation et de prévention au sein des établissements scolaires (pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : contact-ldpj@livredepochejeunesse.fr )

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité