Becky Albertalli est de retour au LPJ !

Autrice et psychologue américaine, Becky Albertalli est connue pour écrire des romances pour adolescents feel-good et inclusives : des histoires touchantes, réalistes, avec des personnages attachants et auxquels on s’identifie facilement. L’adolescence n’est pas un âge facile, comme en témoignent les personnages que l’on voit évoluer et s’interroger dans les œuvres de Becky Albertalli.

Love, Simon , son premier succès adapté au cinéma (découvrez la bande-annonce par ici), traite ainsi avec douceur et justesse le sujet de l’homosexualité.

Dans Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série , nous suivons les aventures de Molly, un personnage féminin drôle, spontané, fort et loin des clichés !

Enfin, cette semaine, une nouveauté est disponible au Livre de poche jeunesse : retrouvez Leah a contretemps dans toutes les librairies depuis le 27 mai.
Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille. Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée. Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité