Vous ne tuerez pas le printemps

Date de parution : 08/08/2018

Nombre de pages : 352

Prix : 5.9

Code barre / ISBN : 9782017043799

Résumé

Londres / Châlons-sur-Marne, 1943. Une grande partie de l’Europe est occupée par la Wehrmacht. Pour aider la Résistance française à préparer le débarquement des troupes alliées, Churchill crée un organisme secret, le S.O.E. (Special Operations Executive).

Elaine, une jeune anglaise de 19 ans, qui s’y est engagée à l’insu de son ami Frank, est ainsi envoyée en mission à Châlons-sur-Marne comme opératrice radio pour le réseau Pianist. À peine arrivée à Châlons, elle croise la route du commandant Wagner, chef du service de sécurité allemand, un homme séduisant mais redoutable qui ne va pas cesser de se trouver sur son chemin. Et puis elle apprend que le réseau Pianist a subi récemment de nombreuses arrestations. Autour d’elle, les camarades Résistants tombent un à un. Un traître se cache-t-il parmi eux  ? Pour mener à bien sa mission, à qui Elaine va-t-elle pouvoir se fier  ? À l’énigmatique Maxime  ? À la craintive Marcelle  ? Au bougon Perceval  ? 
Comment pourrait-elle deviner qu’elle n’est qu’un des rouages d’un plan machiavélique conçu en haut lieu  ? Comment pourrait-elle imaginer le rôle que son ami Frank, resté à Londres, va tenir dans la partie qui se joue  ? 
 
 

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter ce livre