Un tremplin pour les écrivains en herbe

Si vos élèves ont toujours rêvé d’écrire, c’est le moment ou jamais de les aider à se lancer !


JPEG - 52.4 ko



La collection Black Moon lance son Tremplin d’écriture et propose à tous les écrivains en herbe d’être publiés aux côtés d’auteurs Black Moon prestigieux comme Stephenie Meyer, Meg Cabot ou Maggie Stiefvater.


Le gagnant sera désigné par un jury composé de Christine Féret-Fleury (auteur), de Lauren Oliver (auteur), de Margaret Stohl (auteur), de Delphine Lepelletier (Librairie La Galerne – Le Havre), de Rita Parsis (Librairie Le Furet du Nord – Lille), de Audrey Botella (Blogueuse – Les livres d’Alily et Audrey), de Navie (June), d’Armelle Pasco (lecteurs.com), de Christophe Mangelle (La Fringale Littéraire), de partenaires, de l’équipe Black Moon et de la communauté Facebook et Lecture-Academy bien sûr.


Pour participer, il faut envoyer les manuscrits imprimés par courrier avant le 15 juillet (cachet de la Poste faisant foi) à :


Tremplin Black Moon
Hachette Livre
43 quai de Grenelle
75905 Paris Cedex 15



Pour que le texte soit sélectionné quelques contraintes éditoriales s’imposent :

-  Seuls les romans seront acceptés. Ils doivent être rédigés en langue française et être une création originale de leur auteur.

-  Roman à rédiger sous Word. Nombre de signes minimum : 150 000 / maximum : 500 000. Impression A4 recto simple ou recto/verso.

-  Indiquer en en-tête de votre manuscrit : prénom, nom, adresse, email, date de naissance, numéro de téléphone et présentation du roman.

-  Il ne sera accepté qu’un seul manuscrit par participant (même prénom, même nom, même adresse).


Pour vos élèves, ce serait un bon exercice de style donc, mais aussi l’occasion de mener à bien un premier projet littéraire dans un contexte professionnel !


Ce concours est ouvert aux mineurs (avec l’autorisation de leur(s) parent(s) à fournir avec le manuscrit).
Les auteurs ne doivent jamais avoir été publié pour participer à ce Tremplin.
Avant toute participation, merci de consulter le règlement complet ici.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité