Soutenez Bibliothèques Sans Frontières pour le lancement d’une troisième bibliothèque mobile en Haïti

L’ONG Bibliothèques Sans Frontières se bat quotidiennement pour favoriser le développement culturel et social par le livre dans plus de 20 pays à travers le monde. Elle fait aujourd’hui appel aux internautes pour financer le projet d’une troisième bibliothèque mobile en Haïti, le Bibliotaptap, en partenariat avec la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank.


Afin de pallier au manque de structures culturelles dans le pays le plus pauvre du continent américain, Bibliothèque Sans Frontières a ainsi créé avec les principales institutions du livre en Haïti une bibliothèque mobile à l’image des taxis collectifs haïtiens, les TapTaps.


Deux bibliotaptaps sillonnent déjà les routes d’Haïti, avec à leur bord, près de 3 000 livres en français et en créole (romans, journaux, bandes dessinées, poésies…). Deux animateurs y accueillent le public et proposent des activités culturelles, des lectures à haute voix, des spectacles de marionnettes, des débats... Les enfants peuvent également y trouver des crayons de couleur, des feuilles, un espace lecture et bien d’autres choses encore.


Le Livre de Poche Jeunesse vous encourage donc à découvrir tous les détails de cette belle initiative ici.


Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité