Rencontre avec les auteurs des "enfants de Willesden Lane" au Forum des Images (Paris, 75001)

80 ans après l’Anschluss de 1938, Hachette Romans et le Mémorial de la Shoah s’associent pour organiser une conférence le mardi 13 mars de 9h30 à 13h au Forum des images (75001) autour du livre de Mona Golabek et Lee Cohen, Les Enfants de Willesden Lane, disponible en format poche depuis août 2017. Un événement soutenu par le Livre de Poche Jeunesse, pour les classes de la troisième à la terminale.

Le roman raconte comment 9 mois avant la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne lance une opération humanitaire nommée Kindertransport : elle accueillit ainsi près de 10 000 enfants principalement juifs qui furent placés dans des familles d’accueil, des pensions, des fermes. Cette page mal connue de notre passé, Mona Golabek la relate en s’inspirant de l’histoire de sa mère, Lisa Jura.
Découvrez un extrait en cliquant sur l’icône pdf ci-dessous :

PDF - 777.3 ko

L’auteur, également pianiste, projettera un extrait de son film documentaire "Mona/Lisa", sous-titré en français pour l’occasion et en avant-première exceptionnelle. Elle jouera également quelques morceaux au piano, tout en racontant son histoire. 

L’événement est gratuit avec réservation obligatoire pour les classes à l’adresse education@memorialdelashoah.org

Un exemplaire du livre sera offert à tous les participants.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Soyez le premier à commenter cette actualité