Le réveil des créatures

6<sup>e</sup>

Date de parution : 14/01/2015

Nombre de pages : 448

Prix : 6.9

Code barre / ISBN : 9782012031906

Résumé

On dit souvent que les jumeaux ont une connexion spéciale. L’un peut finir la phrase de l’autre, l’autre deviner ce que pense le premier. Pour Matt et Emily Calder, le lien est encore plus unique. Ils possèdent un don extraordinaire, celui de donner vie à leurs dessins et de pénétrer à loisir dans l’univers qu’ils viennent de créer. Mais leurs pouvoirs intéressent au plus haut point de dangereux individus. Les membres d’une société légendaire qui veulent accéder à Hollow Earth, un endroit secret abritant toutes les créatures les plus malfaisantes jamais imaginées.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Publié le

Avis de Carèle du club de lecture du collège Paul Langevin de Fourchambault :

Les pouvoirs de jumeaux rappelleront ceux des dessinateurs de Gwendalavir à ceux qui ont lu « La Quête d’Ewilan », à la différence que nous nous trouvons ici dans notre monde moderne, avec ordinateurs et téléphones portables.
Une fois admise l’existence de ces sociétés secrètes et des étonnants pouvoirs de ses membres, nous voilà embarqué dans des aventures où l’on se bat à coup de croquis dessinés sur un coin de feuille : original !
Disparitions, révélations et coups de théâtre vont se succéder dans la vie des trois ados –parfois insupportables et toujours désobéissants, comme il se doit- dont les pouvoirs et l’imagination ne semblent guère avoir de limite.

Une histoire distrayante qui ravira les dessinateurs compulsifs et tous les rêveurs dont l’imagination galope constamment, à partir de 11 ans.

Publié le

Avis du club de lecture du CDI (Chambon sur Voueize) :

Marie : j’ai adoré l’histoire de Matt et Emily, ils vivent des aventures extraordinaires. J’ai eu très peur des créatures du tableau qui prennent vie. Je pense que dans le tome 2 les créatures seront effrayantes. Il me tarde de lire la suite pour découvrir ce qui arrive.

Jordan : Je préfère Matt dans l’histoire. J’ai bien aimé les moments de poursuites et les inventions pour se sortir des situations difficiles grâce aux dessins. Je lirai peut-être la suite.

Publié le

L’avis d’Olivier, élève de 2nd au lycée St Etienne à Sens (89)

C’est un livre vraiment très sympa, un mélange entre « l’histoire sans fin » de Mickeal Ende, « les eveilleurs » de Pauline Alphen, et des « mondes d’Ewilan » de Pierre Bottero. Les deux héros sont tous à fait crédibles, on peut très facilement s’identifier à eux, et franchement, je pense que si j’avais leur don, je m’en servirais comme eux, sans trop écouter les adultes, parce que je pourrais pas m’en empêcher. Le livre est long, mais juste comme il faut, et comme les chapitres sont assez courts, on peut s’arrêter et reprendre facilement. C’est un très bon roman ! Je le recommande sans hésiter !

Publié le

J’ai passé un super bon moment avec ce roman que j’ai adoré !! Même si le vocabulaire est parfois soutenu et si certaines descriptions sont un peu trop détaillées, l’histoire est vraiment captivante. Il y a beaucoup d’aventures, d’actions et l’histoire est aussi très drôle !
J’ai hâte de lire le tome 2 !

Laura (5ème), Atelier-lecture du collège La Carraire à Miramas (13)