L\’enfant trouvée de l\’abbaye

5<sup>e</sup>

Date de parution : 02/04/2014

Nombre de pages : 160

Prix : 4.95

Code barre / ISBN : 9782013237963

Résumé

"Le jour de ses quinze ans, Frêne apprend l’étourdissante vérité : elle n’est pas la demoiselle de bonne famille qu’elle croyait être ! Pas de nom, pas de fortune, pas d’avenir… Elle n’est qu’une enfant trouvée, et n’aura jamais la vie dont elle rêve. Saura-t-elle même un jour d’où elle vient ? Il le faut. Car le jeune comte dont elle est amoureuse ne pourra jamais épouser une orpheline sans lignée ! Mais enfermée dans l’abbaye où elle a grandi, comment peut-elle trouver les réponses à ses questions ? Il ne lui reste qu’une chose à faire : s’enfuir, et percer enfin le secret de ses origines. ".

Livres du même auteur

Paru le

Lancelot du Lac

5<sup>e</sup>
Paru le

Le roman de Renart

5<sup>e</sup>
Paru le

Merlin

5<sup>e</sup>
Fiche
disponible
Paru le

Perceval ou le conte du Graal

5<sup>e</sup>
INSTRUCTIONS
OFFICIELLES 2016
Paru le

Yvain, le Chevalier au Lion

5<sup>e</sup>
Nouvelle
fiche 2014

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Publié le

Un beau roman historique où l’on voit naître une histoire d’amour pas à l’eau de rose grâce au caractère bien trempé de l’héroïne.

Publié le

Frêne a grandi dans une abbaye. Elle apprend le jour des ses 15 ans qu’elle est une enfant trouvée . Elle ne peut donc plus épouser le jeune noble qu’elle aime. Elle va devoir trouver le mystère de sa naissance.
J’ai vraiment adoré ce livre. Il est simple et rapide à lire. J’ai aimé les relations entre les personnages, cette histoire d’amour, de promesse et l’aventure formidable de Frêne pour retrouver sa famille.Je le conseille à tout le monde. Merci à ma professeure de m’avoir fait découvrir ce livre. Ce n’est pas le genre de livre que je lis habituellement. Grace à elle, j’ai découvert un autre style de livre.
Maéva, élève de 4ème