Hate List

Lycée

Date de parution : 22/10/2014

Nombre de pages : 416

Prix : 6.9

Code barre / ISBN : 9782013285247

Résumé

C\’est elle qui a eu l\’idée de la liste, mais elle n\’a jamais voulu que quelqu\’un meure. Valérie est effondrée après le drame survenu à son lycée. Son petit ami Nick a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu\’ils avaient écrite pour s\’amuser, et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants. Puis, Nick s\’est suicidé. Mais Valérie, elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu\’au matin où elle se lève, et quitte sa chambre pour retourner au lycée.

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Publié le

J’ai adoré ce livre. J’ai eu quelquefois des difficultés avec les changements d’époque (passé/présent). Ce livre explique bien ce qui se passe dans la tête des élèves qui commettent des tueries dans les lycées. Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment les livres à suspens.

Cloé, élève de 5ème au collège Jean Moulin de Wattignies

Publié le

L’avis de Cécile, élève de 1ere S au Lycée Saint Etienne à Sens (89)

Hate List, un livre de Jennifer Brown, est l’un de ces livres qui, une fois commencé, est impossible à lâcher. On est très vite absorbé par l’histoire de cette fille qui vit son amour de jeunesse et qui va voir sa vie basculer, mais pas dans le bon sens du terme. Tout au long, on a mal pour elle et on se demande comment elle va pouvoir se sortir de ce tourbillon infernal. Parfois, j’avoue avoir douté de sa culpabilité, mais j’ai vite compris qu’on l’accusait à tort. Je conseille vraiment ce livre. On passe par beaucoup d’émotions : que ce soit de la colère pour contre ceux qui l’accusent, de l’incompréhension face à ses amis qui lui tournent le dos ou simplement de la tristesse pour elle ... ce livre est BOULEVERSANT !!!

Et quand on réfléchi un peu sur l’histoire, on voit qu’elle a un fond important et véridique, lisez-le pour le découvrir ... ;)