Dis moi que tu m’aimes

3<sup>e</sup>

Date de parution : 15/10/2014

Nombre de pages : 768

Prix : 7.9

Code barre / ISBN : 9782013285209

Résumé

Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu’elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle l’attend, fébrile, mais il n’arrive toujours pas. Elle décide finalement d’entrer dans un Starbucks. C’est là qu’elle croise Alex, un jeune homme très séduisant qui lit le même roman qu’elle. Commence alors un chassé-croisé de rencontres amoureuses. Les trois meilleures amies de Paula, inséparables, assistent à cet imbroglio d’amour, de quiproquos et de rivalités en tous sens !

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Publié le

Je pense que le sujet traité dans ce livre devrait intéresser les élèves. Ce chassé-croisé de rencontres amoureuses captivera des ados de 13-14 ans. Par contre, le nombre de pages du roman et la lenteur de l’intrigue peuvent décourager certains lecteurs. La moralité "Même en étant la souris la plus célèbre de la planète, on n’obtient pas toujours ce que l’on veut..." de la dernière page mérite d’être lue et retenue !

Véronique club lecture du Collège Ste Marie Roubaix

Publié le

J’ai vraiment bien aimé ce gros roman sentimental : 7 jours pour plus de 700 pages ! Les événements s’enchaînent : les rencontres de Paula sur les réseaux sociaux mais aussi sa rencontre avec une star à l’occasion de son anniversaire, la découverte de l’amour qu’éprouve pour elle son meilleur ami d’enfance... Ce roman est aussi très drôle. J’ai passé un bon moment de lecture. Je suis juste un peu déçue par la fin car le conte de fées que vit Paula s’arrête trop vite à mon goût !

Yamina (3ème), Atelier-lecture du collège La Carraire à Miramas (13)