Deux filles sur le toit

3<sup>e</sup>

Date de parution : 11/09/2013

Nombre de pages : 256

Prix : 5.9

Code barre / ISBN : 9782013202145

Résumé

Un trimestre qui commence, c’est toujours l’occasion de prendre un nouveau départ. Mais pour Sophie, tout est désormais différent… Emily, sa sœur, ne sera plus jamais là. Et la vie sans elle plus jamais comme avant. Pourtant, pour les autres, elle continue : la nouvelle lui crie dessus, les profs sont mécontents, et sa meilleure amie s’est rapprochée de Megan, la peste du lycée. Sophie doit désormais faire face, se reconstruire, et oublier le pire.

Livres du même auteur

Paru le

Ne t’inquiète pas pour moi

Lycée

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Publié le

Les impressions de Marion, élève de 5ème du collège Saint-Jacques de Compostelle à Dax (40)

"Ce livre est bouleversant, extrêmement triste ; on ressent la peine du personnage principal comme si nous étions à sa place. La tragédie de son histoire est extrêmement touchante. Peut-être qu’au lieu de classer ce roman dans la catégorie "PLANÈTE FILLES", il aurait fallu le mettre dans "DRAME".

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il nous rappelle que ce genre d’accidents peuvent arriver à tout le monde, à n’importe quel moment et qu’il faut profiter de l’instant présent."

Publié le

L’avis de Kathlyn, élève du club de lecture Euzhan Palcy du collège du Gros-Morne (972)

C’est l’histoire de deux soeurs qui se séparent. Il y en a une qui part vivre dans une autre maison car elle est majeure. Mais les deux soeurs vivent la séparation très mal. C’est un livre plutôt psychologique, qui parlent principalement des sentiments des personnages.

Publié le


L’avis de Faustine, une élève de 5ème du groupe scolaire St-Jacques de Compostelle de Dax (40)

J’ai beaucoup aimé ce livre ; il est très émouvant car il parle d’une histoire triste entre 2 sœurs et de très fortes amitiés entre plusieurs filles. J’aime beaucoup le personnage de Sophie car elle est sensible et gentille. J’ai aimé le moment où elle se découvre une amie en la nouvelle fille de sa classe qui est poétique et adorable.

Publié le


L’avis d’une élève du club de lecture du lycée Louis Blaringhem de Béthune (62)

J’ai beaucoup aimé ce livre : c’est un roman fort et émouvant sous la forme d’un journal intime. Le style est accessible à tous et l’identification au personnage est relativement aisée. L’auteur fait en sorte de nous plonger dans l’histoire et l’on apprend alors comment on peut survivre à un traumatisme familial même si on bascule sans cesse du présent au passé.
C’est un livre que je recommande, on ne s’ennuie jamais