La Rose écarlate - Tome 1 - Bas les masques

Cycle 3

Date de parution : 11/09/2013

Nombre de pages : 224

Prix : 4.95

Code barre / ISBN : 9782013202039

Résumé

À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n’est intéressée que par l’escrime et par les méfaits d’un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.

Livres du même auteur

Paru le

Arthur Rimbaud, le voleur de feu

4<sup>e</sup>
Fiche
disponible

Vos avis

Il faut être inscrit et identifié pour pouvoir poster un commentaire.

Publié le

Maud vit au 18ème siècle et lorsqu’on la découvre, elle vient de perdre son père, assassiné. Les assassins de son père n’ont pas pu l’attraper. Commence alors pour elle, une nouvelle vie à Paris chez son grand-père. Mais Maud a du mal à s’adapter à la vie rangée qu’on lui propose.
Elle rêve d’aventures et de revanches. Elle décide de prendre son destin en main et de rencontrer le Renard, un être mystérieux et bandit pour pouvoir venger son père.

Cette histoire est pleine de rebondissements, d’actions, d’aventures. Nous sommes impatients de lire la suite des aventures de Maud, la Rose écarlate.

Avis du club de lecture du collège Jean Zay (23)

Publié le

L’avis du club de lecture du Collège Albert Camus de Tinchebray (61)

Présentation
1754. trois frères mettent tout en oeuvre et s’unissent malgré leurs différences pour découvrir le secret des templiers. Ils ne reculent de vant rien pour arriver à leurs fins. Leur but est de s’emparer de Maud, petite fille du comte de Laroche, car elle détient le secret. Mais c’est sans compter sur la ténacité et la résistance de Maud et sans le vengeur masqué surnommé Le renard....

Mon avis
Un roman envoutant, saisissant, captivant : suspens, découverte, histoire, justice, aventure, aventure, bref, tout y est !